Participez

Êtes-vous actif auprès d’enfants, de jeunes et de familles, sous quelque forme que ce soit, en tant que grande ou petite organisation ou même en tant qu’individu, et êtes-vous convaincu de diffuser JOY à travers vos canaux?

Utilisez dans ces cas le matériel de notre kit média.

Quoi

Avec notre outil de logo, nous rendons le logo JOY largement disponible afin que nous puissions tous collaborer dans le but d’une large distribution et d’une grande visibilité sociale en mettant les enfants et les adolescents au coeur du débat.

Comment

Via notre kit média, vous pouvez télécharger le logo JOY et l’affiche de JOY en 4 langues dans le bon format pour l’utiliser, le promouvoir et le distribuer d’une manière correcte.

Pourquoi

JOY signifie «la joie » en anglais. Il est facilement reconnaissable, branché, court, puissant et il apporte la joie de vivre. En outre, il est neutre en matière de langue, de sexe et d’âge.

Le logo JOY symbolise de manière joyeuse et positive tous les domaines de développement des enfants et des adolescents. Les couleurs arc-en-ciel soulignent la diversité et l’implication de TOUS les enfants et les jeunes en Belgique.

En utilisant ce logo et en fournissant un logo JOY aux organisations spécifiques et aux secteurs, nous voulons rendre JOY largement visible dans la société comme un rappel constant de mettre les enfants et les adolescents au coeur du débat à tout moment.

Réseaux sociaux

N’oubliez  surtout pas de diffuser la plateforme JOY via les réseaux sociaux en partageant le lien de notre site web:

Ce que vous ne devez PAS faire avec le logo

N'utilisez pas d'ombre

Ne changez pas les couleurs

Ne modifiez pas l'opacité

Ne déplacez pas les éléments du logo

N'étirez pas le logo

Ne placez pas le logo sur une image à contraste élevé

Espace libre

L’espace libre ou l’espace négatif est la zone autour du logo qui est totalement exempte de tout autre élément graphique.

Lors de l’utilisation du logo, il doit y avoir au moins un espace libre égal à la hauteur du JOY O sur les quatre côtés du logo.

En général, plus l’espace autour du logo est clair, mieux c’est.